Gilbert GALY présente son dernier roman au public siguérois
Samedi 29 Juin 2019 à 20H, c’est à la salle des fêtes de Siguer que Gilbert GALY a partagé avec le public présent la clé de l’inspiration de ses romans.
Gibert Galy s’inspire de faits réels qui sont la source d’inspiration de ses écrits. Il donne en exemple le départ de son roman « La grotte des tortionnaires », grotte qui existe vraiment et qui se trouve au pied du château de Montréal de Sos et qu’il a découverte dans son enfance. Dans cette grotte se trouvaient 2 alcôves ainsi qu’un lit et une chaise en métal. Sachant, qu’à l’époque, la Kommandantur se trouvait à Auzat et qu’à Centraux, petit hameau de Siguer, il y avait un passeur, Gilbert Galy a construit sa narration à partir de ces faits.
Tous ses romans sont construits à partir de faits avérés. Ainsi, son dernier roman « L’odyssée d’une évadée », a pour point de départ l’histoire vraie d’une jeune polonaise juive qui s’était évadée et qui était arrivée à Tarascon puis à Auzat. Dans ce dernier roman, il narre le périple romancé de la jeune femme sur des informations prélevées auprès de personnes d’Auzat.
La soirée s’est terminée autour de petites sucreries réconfortantes et d’échanges avec Gilbert Galy.