Compte rendu d’Assemblée Générale Ordinaire

 

 


 

Le Samedi 18 Mai 2024 à 15 heures

Les membres de l’association SIGUER CULTURE et LOISIRS déclarée à la préfecture le 25 Mars 2016 sous le numéro W091001062 et publiée au Journal Officiel du 24/01/2009 sous le No de parution : 20090004 se sont réunis en Assemblée Générale Ordinaire dans la salle des fêtes de SIGUER.

 

Conformément à l’article. 9 des statuts, il a été établi une feuille d’émargement des membres présents ou représentés :     présents = 16    /   représentés = 16 / votants = 32 (liste des participants en annexe). L’assemblée est présidée par Monsieur BONO Alain Président, qui remercie les membres présents d’avoir bien voulu assister à cette assemblée générale Ordinaire, nomme Martine SERRES en tant que secrétaire de séance et rappelle l’ordre du jour :

 

 

·         Rapport moral et d’activité

·         Rapport financier

·         Modification du bureau

·         Informations et questions diverses

 

 

 

 

Ø Le mot du Président

Le Président désigne Martine SERRES comme secrétaire de séance

 

 

Un grand MERCI aux personnes présentes d’avoir bien voulu assister à cette Assemblée Générale Ordinaire.

 Je tiens aussi à remercier l’ensemble de nos 103 adhérents en 2023, ainsi que nos généreux donateurs, qui nous encouragent et  nous motivent pour innover et persévérer. Je remercie aussi les personnes qui se sont déplacées aujourd’hui pour assister à notre assemblée générale.

 

 

Ø Rapport moral

Je tiens d'abord à remercier nos membres pour leur engagement et leur soutien continu à la mission de notre association.

Au cours de cette assemblée nous allons examiner notre rapport annuel et vous présenter notre prévisionnel pour 2024.

En 2023 nous avions prévu 10 animations.

 

 

 

Ø Programme 2023

 

 

Mars

 

*Samedi 4 Mars : Pratiques de la montagne hivernale Jean-Pierre PEYRAS/ Gérard ASSIE- 17h

 

Avril

 

*Samedi 29 Avril : Assemblée Générale- 18H

 

 

Mai

 

*Vendredi 27 Mai : Théâtre « A cœurs ouverts » avec la troupe OMBRES ET COULEURS suivi d’un buffet sucré/salé - 18H

 

Juin

 

*Mercredi 21 Juin : soirée musique rock- 21H

 

 

Juillet

 

*Samedi 22 Juillet : Le folklore à l’honneur et buffet-18H

 

*Initiation à l’anglais à la bibliothèque

 

Août

 

*Mardi 1er Août : Concours de pétanque dès 13H30 suivi d’un repas

 

*Lundi 7 Août : Super loto sous chapiteau-20H30

 

 

Septembre

 

*Samedi 2 Septembre : Présentation des courses du Montcalm- Gilles DENJEAN-Nahuel PASSERAT et du livre de Gilbert GALY+ buffet apéritif-17H00

 

Octobre

 

*Samedi 28 Octobre : Repas chanté/ conté-19H

 

 

Décembre

 

*Mercredi 27 Décembre : Gourmandises en chansons-14H00

 

 

 

Nous avons annulé les deux dernières animations prévues en raison des travaux de la place.

 

      

 

Ø Rapport financier

Recettes 2023

Dépenses 2023

Avoir au 1er Janvier 2023 :                1109.24

 

Adhésions :                                            515.00

Investissement (achat jeu de loto) :    488.60                              

Subventions :                                  1200.00

Frais de fonctionnement :                      250.00

Recettes :                                              4461.00

Assurance :                                                  96.44

 

Frais tenue de banque :                             54.00

 

Internet :                                                    208.37

 

Achats fournitures :                                4561.69

 

Frais de prestations :                              1200.00

 Total :                            7285.24€

                                     6859.10€

Avoir au 31/12/2023 : 426.14

 

    TOTAL EN BANQUE AU 31 DECEMBRE 2023 :

 

426.14€ + 975.35€= 1401.49€ bloqués depuis 2016 pour fonds de roulement ou autre imprévu (annulation d’une réservation, retard ou non versement de subvention…)

  Nous prévoyons 5 animations estivales sous chapiteau en 2024 mais, il est fort possible que nous étoffions ce programme par la suite, la mairie nous ayant octroyé une subvention de 1500.00€, comme nous l’avions demandé.

Ø Prévisionnel 2024

 

Samedi 18 Mai 15H

Assemblée Générale salle des fêtes

Suivie d’un goûter

*

Samedi 29 Juin 18H

« The furious badgers » (musique Irlandaise)

Suivi d’un buffet sous chapiteau

*

Samedi 13 Juillet 19H

Théâtre avec la troupe LABELPECH

Suivi d’un repas sous chapiteau

 

Mardi 30 Juillet 13H30

Pétanque et repas en soirée

*

Mercredi 7 Août 20H30

Loto sous chapiteau

*

Lundi 19 Août 19H

Soirée tapas suivie de la projection

Les deux Jean-François de F. Fontès                                          

 

Ø Modification du bureau

 

Nous déplorons le départ de Jean-François SERVAUD qui était avec nous depuis la création de l’association en 2016, dans la fonction de Vice-Président. Nous le remercions vivement pour la contribution qu’il a apporté à notre équipe. Un grand MERCI à lui !

 

Le bureau se compose désormais ainsi :

 

§  Président : Alain BONO

§  Trésorier : Max LEVY

§  Trésorière adjointe : Martine PHILIP

§  Secrétaire : Martine SERRES

§  Membre actif : Christophe MAYNADIE

§  Membre actif : Gaby CARDARELLY

 

 

Voix pour      32                 voix contre    0                     abstentions     0

 

 

Ø Questions diverses

 

 

Madame S. M. propose de nous donner les coordonnées d’une Maîtresse de Conférences EHESS. Nous la remercions.

 

 

 

Clôture de l’Assemblée Générale Ordinaire

L’ordre du jour étant épuisé et personne ne demandant plus la parole,

Le Président, Monsieur BONO Alain, remercie les membres du Bureau pour leur engagement et leur présence au sein de l’association et déclare la séance levée à 16 heures.

De tout ce qui précède, il a été dressé le présent procès-verbal qui a été signé par le président, le trésorier et la secrétaire.

 

Fait à SIGUER, le 18 Mai 2024