09220
Siguer
Mail : SCLsiguer@laposte.net
Tél. 06 42 65 31 61
Compte rendu d’Assemblée Générale
Ordinaire
Le
Samedi 10 Mai 2025 à 15 heures
Les
membres de l’association SIGUER CULTURE
LOISIRS déclarée à la préfecture le 25 Mars 2016 sous le numéro W091001062 et publiée au Journal
Officiel du 24/01/2009 sous le No de parution : 20090004
se sont réunis en Assemblée Générale Ordinaire dans la salle des fêtes de
SIGUER.
Conformément à l’article. 9 des
statuts, il a été établi une feuille d’émargement des membres présents ou
représentés : présents = 18 / représentés = 12 /
votants = 30 (liste des participants en annexe). L’assemblée est
présidée par Monsieur BONO Alain Président, qui remercie les membres présents
d’avoir bien voulu assister à cette assemblée générale Ordinaire, nomme Martine
SERRES en tant que secrétaire de séance et rappelle l’ordre du jour :
- ·
Rapport
moral et d’activité
- ·
Rapport
financier
- ·
Modification
du bureau
- ·
Informations
et questions diverses
Ø
Le mot
du Président
Le Président désigne Martine SERRES comme secrétaire de séance
Un grand MERCI aux personnes présentes
ainsi qu’à celles qui participent à cette assemblée par procuration.
Je
tiens aussi à remercier l’ensemble de nos 80 adhérents en 2024, ainsi que nos
généreux donateurs, qui nous encouragent et nous motivent. La baisse des
adhésions s’explique par le fait que nous n’avons fait que 6 manifestations
l’année dernière par peur de manquer de moyens.
Nous entamons la
dixième année de fonctionnement de notre association. Lorsque nous avons créé
SCL, il n’y avait quasiment aucune animation sur la commune mis à part la fête
du village. Nous avons eu le plaisir, les premières années d’avoir la
quasi-totalité du village à nos animations. La bibliothèque ainsi que le point
Internet que nous avions mis à disposition de tous avaient un réel succès.
A
partir de 2020, nous avons rencontré quelques difficultés avec le changement de
local, des subventions variant d’une année sur l’autre et la perte d’une partie
de nos adhérents. Nous n’avons jamais pu être sûrs de mettre en place les
programmes que nous vous proposions puisque nous étions assujettis à des aides financières
aléatoires. Nous avons fait de notre mieux avec les moyens dont nous disposions
et nous nous sommes accrochés à notre « bébé ». Nous avons toujours trouvé des solutions pour
animer notre village.
Ces
deux dernières années, la mairie nous a attribué des aides financières plus
conséquentes qui nous donnent un peu plus de visibilité.
§
Rapport
moral
Je suis
reconnaissant à nos membres pour leur engagement et leur soutien continu à la
mission de notre association.
Au cours
de cette assemblée nous allons examiner notre rapport annuel et vous présenter
notre prévisionnel pour 2025.
En 2024,
comme je l’ai dit précédemment, nous avions prévu 6 animations.
§ Programme
2024
Samedi
18 Mai 15H
Assemblée
Générale salle des fêtes
Suivie
d’un goûter
*
Samedi
29 Juin 18H
« The
furious badgers » (musique Irlandaise)
Suivi
d’un buffet sous chapiteau
*
Samedi
13 Juillet 19H
Théâtre
avec la troupe LABELPECH
suivi
d’un repas sous chapiteau
Mardi
30 Juillet 13H30
Pétanque
et repas en soirée
*
Mercredi
7 Août 20H30
Loto
sous chapiteau
*
Lundi
19 Août 19H
Soirée
tapas Suivie de la projection
Les
deux Jean-François de F. Fontès
§ Rapport Financier
BILAN FINANCIER 2024
Dépenses 2024 |
Recettes 2024 |
Frais de
fonctionnement 6100.80 |
Avoir au 1er
Janvier 2024
426.14 |
Investissement 282.00 |
Vente de produits
finis 4395.88 |
Frais de tenue de
banque
56.40 |
Subventions
1750.00 |
Assurance
98.75 |
Adhésions
560.00 |
Autres
fournitures
174.50 |
Dons
258.00 |
TOTAL
6712.45 |
TOTAL
7390.02 |
EXCEDENT :677.57€
L’an dernier, nous avons acheté
o
Une friteuse pour
la somme de 179.00 euros, et nous avons aussi acheté
o
Des plats gastros
à 83.00 euros
o
Une machine à
glaçons d’occasion pour la modique somme de 20.00 euros.
Vous l’avez compris, nous comptons
vous faire des frites, en 2025 !
Nous avons toujours notre réserve (en
cas de coup dur) à laquelle nous n’avons pas touché et qui se monte maintenant
à 1004.61 €
§ Prévisionnel 2025
Mai
*Samedi
10 Mai 2025 : Assemblée générale 15H00
Juin
*Samedi
21 Juin : Fête de la musique et repas 19H
Juillet
*Samedi
12 Juillet : Soirée théâtre- dînatoire 18H
La
troupe LA BELPECH : Vie de famille
*Mardi
29 Juillet : Pétanque et repas 13H30/ 19H30
Août
*Mercredi
6 Août : Méga loto 20H
*Jeudi
14 Août : Soirée moules/frites 19H
*Mercredi
20 Août : Cinéma sous chapiteau/ cocktail dînatoire 18H
Francis
FONTES : Au pays des colporteurs
Décembre
*Lundi
22 Décembre : La magie de Noël (animations, chocolats et vin
chaud) 14H
§ Modification du bureau
En 2024, nous avons tous été très
affectés par le décès brutal de Martine Philip qui était avec nous depuis 5 ans
et qui a toujours répondu présente pour toutes les manifestations que nous
organisions. Elle nous manque terriblement et nous tenons à conserver son nom
sur la liste des membres du bureau. Aussi, nous proposons de nommer Martine
Philip « membre d’honneur » afin de lui rendre hommage et de ne pas
oublier son dévouement.
De même, deux nouvelles recrues viennent nous rejoindre. Anastasia et Sophie nous ont souvent apporté leur aide et c’est avec plaisir que nous les accueillons officiellement au sein de notre équipe.
Le bureau se compose donc ainsi :
- Président
: Alain BONO
- Trésorier
: Max LEVY
- Trésorière
adjointe : Anastasia MAYNADIE
- Secrétaire
: Martine SERRES
- Membre
actif : Christophe MAYNADIE
- Membre
actif : Gaby CARDARELLY
- Membre
actif : Sophie GULLINO
- Membre
d’honneur à titre posthume : Martine PHILIP
Voix pour 30 voix contre 0 abstentions 0
Ø
Questions diverses
Aucune question, suggestion ou remarque
A la fin de la séance les personnes présentes se sont retrouvées autour du verre de l'amitié
L'équipe de SIGUER CULTURE LOISIRS