Compte rendu de l'assemblée générale du 10 Mai 2025


09220 Siguer

Mail : SCLsiguer@laposte.net

Tél. 06 42 65 31 61

Compte rendu d’Assemblée Générale Ordinaire


Le Samedi 10 Mai 2025 à 15 heures

Les membres de l’association SIGUER CULTURE LOISIRS déclarée à la préfecture le 25 Mars 2016 sous le numéro W091001062 et publiée au Journal Officiel du 24/01/2009 sous le No de parution : 20090004 se sont réunis en Assemblée Générale Ordinaire dans la salle des fêtes de SIGUER.

 

Conformément à l’article. 9 des statuts, il a été établi une feuille d’émargement des membres présents ou représentés :     présents =   18 /   représentés = 12   / votants = 30 (liste des participants en annexe). L’assemblée est présidée par Monsieur BONO Alain Président, qui remercie les membres présents d’avoir bien voulu assister à cette assemblée générale Ordinaire, nomme Martine SERRES en tant que secrétaire de séance et rappelle l’ordre du jour :

 

 

  • ·         Rapport moral et d’activité
  • ·         Rapport financier
  • ·         Modification du bureau
  • ·         Informations et questions diverses

 

 

 

Ø Le mot du Président

Le Président désigne Martine SERRES comme secrétaire de séance

 

 

Un grand MERCI aux personnes présentes ainsi qu’à celles qui participent à cette assemblée par procuration.

   Je tiens aussi à remercier l’ensemble de nos 80 adhérents en 2024, ainsi que nos généreux donateurs, qui nous encouragent et nous motivent. La baisse des adhésions s’explique par le fait que nous n’avons fait que 6 manifestations l’année dernière par peur de manquer de moyens. 

Nous entamons la dixième année de fonctionnement de notre association. Lorsque nous avons créé SCL, il n’y avait quasiment aucune animation sur la commune mis à part la fête du village. Nous avons eu le plaisir, les premières années d’avoir la quasi-totalité du village à nos animations. La bibliothèque ainsi que le point Internet que nous avions mis à disposition de tous avaient un réel succès.

   A partir de 2020, nous avons rencontré quelques difficultés avec le changement de local, des subventions variant d’une année sur l’autre et la perte d’une partie de nos adhérents. Nous n’avons jamais pu être sûrs de mettre en place les programmes que nous vous proposions puisque nous étions assujettis à des aides financières aléatoires. Nous avons fait de notre mieux avec les moyens dont nous disposions et nous nous sommes accrochés à notre « bébé ».  Nous avons toujours trouvé des solutions pour animer notre village.

   Ces deux dernières années, la mairie nous a attribué des aides financières plus conséquentes qui nous donnent un peu plus de visibilité.

 

§  Rapport moral

Je suis reconnaissant à nos membres pour leur engagement et leur soutien continu à la mission de notre association.

Au cours de cette assemblée nous allons examiner notre rapport annuel et vous présenter notre prévisionnel pour 2025.

En 2024, comme je l’ai dit précédemment, nous avions prévu 6 animations.

 

 

§ Programme 2024

 


Samedi 18 Mai 15H

Assemblée Générale salle des fêtes

Suivie d’un goûter

*

Samedi 29 Juin 18H

« The furious badgers » (musique Irlandaise)

Suivi d’un buffet sous chapiteau

*

Samedi 13 Juillet 19H

Théâtre avec la troupe LABELPECH

suivi d’un repas sous chapiteau

 

Mardi 30 Juillet 13H30

Pétanque et repas en soirée

*

Mercredi 7 Août 20H30

Loto sous chapiteau

*

Lundi 19 Août 19H

Soirée tapas Suivie de la projection

Les deux Jean-François de F. Fontès

 

  

§  Rapport Financier

BILAN FINANCIER 2024 

 

Dépenses 2024

Recettes 2024

Frais de fonctionnement                                    6100.80

Avoir au 1er Janvier 2024                        426.14

Investissement                                                       282.00

Vente de produits finis                          4395.88

Frais de tenue de banque                                      56.40

Subventions                                            1750.00

Assurance                                                                  98.75

Adhésions                                                  560.00

Autres fournitures                                                 174.50

Dons                                                            258.00

TOTAL                                                                     6712.45

TOTAL                                                        7390.02

 

EXCEDENT :677.57€ 

L’an dernier, nous avons acheté

o   Une friteuse pour la somme de 179.00 euros, et nous avons aussi acheté

o   Des plats gastros à 83.00 euros

o   Une machine à glaçons d’occasion pour la modique somme de 20.00 euros.

Vous l’avez compris, nous comptons vous faire des frites, en 2025 !

 

Nous avons toujours notre réserve (en cas de coup dur) à laquelle nous n’avons pas touché et qui se monte maintenant à 1004.61 €

 

§  Prévisionnel 2025 

Mai

*Samedi 10 Mai 2025 : Assemblée générale 15H00

Juin

*Samedi 21 Juin : Fête de la musique et repas 19H

Juillet

*Samedi 12 Juillet : Soirée théâtre- dînatoire 18H

La troupe LA BELPECH : Vie de famille

*Mardi 29 Juillet : Pétanque et repas 13H30/ 19H30

Août

*Mercredi 6 Août : Méga loto 20H

*Jeudi 14 Août : Soirée moules/frites 19H

*Mercredi 20 Août : Cinéma sous chapiteau/ cocktail dînatoire 18H

Francis FONTES : Au pays des colporteurs

Décembre

*Lundi 22 Décembre : La magie de Noël (animations, chocolats et vin chaud) 14H

 

§  Modification du bureau

En 2024, nous avons tous été très affectés par le décès brutal de Martine Philip qui était avec nous depuis 5 ans et qui a toujours répondu présente pour toutes les manifestations que nous organisions. Elle nous manque terriblement et nous tenons à conserver son nom sur la liste des membres du bureau. Aussi, nous proposons de nommer Martine Philip « membre d’honneur » afin de lui rendre hommage et de ne pas oublier son dévouement.

De même, deux nouvelles recrues viennent nous rejoindre. Anastasia et Sophie nous ont souvent apporté leur aide et c’est avec plaisir que nous les accueillons officiellement au sein de notre équipe.

Le bureau se compose donc ainsi :

  • Président : Alain BONO
  • Trésorier : Max LEVY
  • Trésorière adjointe : Anastasia MAYNADIE
  • Secrétaire : Martine SERRES
  • Membre actif : Christophe MAYNADIE
  • Membre actif : Gaby CARDARELLY
  • Membre actif : Sophie GULLINO
  • Membre d’honneur à titre posthume : Martine PHILIP

 

Voix pour       30                voix contre     0                    abstentions     0

 

 

Ø Questions diverses

 

Aucune question, suggestion ou remarque





A la fin de la séance les personnes présentes se sont retrouvées autour du verre de l'amitié


 







                                          L'équipe de SIGUER CULTURE LOISIRS